Certification Interne

Certification Interne :

La Fédération vient de mettre en place une Certification Interne concernant le Chien de Patrouille, Chien Détection d’Explosif, Chien de Détection Stupéfiant et Chien de Détection Fumigène.

Pourquoi cette Certification ?

Depuis les années 2005, nous avons vu fleurir un bon nombre de titres au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) et même des Certificats de Qualification Professionnelles.
Cependant la Fédération s’est aperçue que la formation du centre x ou du centre y qui délivrent une formation qualifiante de plus de 300 heures n’ont pas le même niveau d’exigence.
Afin d’harmoniser le secteur, nous avons décidé de créer la certification interne, celle-ci ne délivre pas de carte professionnelle, mais elle est ouverte à tous pour créer une réelle valeur ajoutée à l’Agent Cynophile.

Comment se déroule la Certification ?

Il n’a rien de plus simple, elle se passe en candidat libre, le candidat télécharge la feuille d’inscription sur la certification de son choix en cochant bien la case correspondante.
Une fois le dossier rempli et renvoyé à la Fédération, celle – ci lui envoie la convocation, après il passe devant un Référent de la F.P.A.C.S. les différentes épreuves comme par exemple la discipline obéissance, l’agilité de l’équipe cynophile et exercice pratique selon les différentes spécialités (parcours d’agent cynophile, mémorisation des odeurs *et recherche spécifique).

A l’issue de la certification, l’Agent Cynophile reçoit une Attestation et un Diplôme Interne de la F.P.A.C.S.

En participant à la certification, vous contribuez à améliorer l’image de l’Agent Cynophile.

*Tous les stupéfiants (produits) utilisés dans ces certifications sont de la marque Sigma ou Scentlogix

*Tous les produits (explosif) utilisés dans ces certifications sont de la marque Scentlogix ou K9 Nestt.

Télécharger la Fiche d’Inscription à notre Certification