Le programme de dressage Ring doit survivre !

Suite à la polémique de One Voice soulignant d’hypothétiques maltraitances filmées opportunément lors d’entraînement de chiens en club de Ring, nous devons défendre ce programme de sélection génétique, qui produit les futurs chiens d’utilisation. Nous sommes dépendants de cette sélection d’élevage, et on ne peut laisser disparaître un tel programme sous peine de voir dégénérer des races de travail et devenir totalement inadaptées au travail de patrouille et sécurité. Des chiens tels que le Malinois, ne se sont pas faits seuls en suivant une succinct conformité au standard, non c’est un travail de sélection sur le terrain qui a amené le chien 100% travail que l’on connaît aujourd’hui !

Le Ring n’est pas un sport ou un loisir, c’est un outil de sélection d’élevage qui vise la promotion des meilleurs chiens de travail, et qui fait ressortir les qualités extraordinaires que l’on connait aujourd’hui et qui sont l’héritage d’un siècle d’études sur ces lignées.

Il s’agit certainement d’un buzz de One Voice afin de promouvoir son association, mais restons vigilants, car la SCC prend au sérieux ce type d’avertissement donnant une mauvais image de la cynophilie en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *