Trophée des Chiens Héros: Jorek récompensé

Jorek, berger belge malinois de 4 ans, a reçu le Trophée des Chiens Héros 2019, dans la catégorie « Chien de la Sécurité »

 

 


Sur scène et en binôme avec Daphnée Diomandé, l’Agent Cynophile qui partage son quotidien, Jorek a reçu des mains de Bernardo Gallitelli, Directeur Général du groupe Buena Media Plus, une récompense pour toutes ses interventions.

Depuis plusieurs années, avec leurs collègues de la société privée de sécurité SNGST, Jorek et Daphnée assurent la sécurité de milliers de voyageurs (et de leurs biens) en gare de Dunkerque.

Les risques inhérents à cette activité sont grands et méconnus.Très fréquemment dans le cadre de leur travail, ils sont confrontés aux incivilités, aux agressions, aux bagarres.

Avec plus de 50 interventions à leur actif en équipe, ils ont su protéger, rassurer,  secourir de nombreux voyageurs et personnels.

Ils ont permis l’interpellation par les Forces de l’Ordre d’individus dangereux souvent armés et menaçants.

Vous pouvez revoir la cérémonie 2019 en vidéo ci-dessous:

 

 

Titan, Berger Belge Malinois et l’ Agent Cynophile, Alexandra Cosson de la société Mondial Protection avaient été les lauréats de la 1ère édition.

 

 

La Société Centrale Canine honore dix duos chien-maître d’exception

La Société Centrale Canine vient de rendre publique le palmarès de cette 2ème édition des TROPHEES DES CHIENS HEROS

10 chiens aux profils très différents mais ayant tous l’étoffe de héros ont été honorés pour leur travail mené par les Pompiers de Paris, la Police Nationale, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre, la Gendarmerie Nationale, HANDI’S CHIENS, les maisons de retraite, les centres sociaux pour adolescents, la sécurité privée ou chez des particuliers.

Les races canines présentées ce jeudi 18 avril 2019, lors de la Cérémonie étaient majoritairement des bergers belges (Malinois) mais également American Staffordshire Terrier, Saint-Hubert et Labrador.

Mémorial en l’honneur des chiens militaires et héros 

A la fin de la soirée de présentation de chaque lauréat dans l’une des dix catégories, l’Artiste MILTHON, dévoila l’interprétation de son oeuvre, dans une taille réduite, la sculpture monumentale réalisée en bronze mesurera plus de 1 m de hauteur et 1,20 m de large pour un poids de 150 kg : la plus belle façon, et une première dans notre pays, de rendre hommage aux poilus et leurs fidèles compagnons au front, ainsi qu’à tous les chiens qui ont été et sont utilisés par les différents corps d’armée sur tous les théâtres d’opérations où nos forces armées sont impliquées. L’Artiste soulignait à propos de son oeuvre : « Serrés l’un contre l’autre face à l’adversité environnante, proche et imprévisible, le chien et l’homme font face et ne doivent pas faillir« .

Pour financer ce projet, une grande campagne de financement a été mise en place: https://www.leetchi.com/c/chiensheros

https://www.centrale-canine.fr/actualites/2eme-trophees-des-chiens-heros-2019