Attention organisme de formation

Un cas de conscience professionnelle pour le centre de formation en effet:

Pour les organismes de formation, le principe est de privilégier le maintien de l’activité et l’accueil des stagiaires, en appliquant les mesures barrières recommandées par le Gouvernement, dès lors que la situation sanitaire le permet.
Les adaptations de l’organisation des sessions de formation seront favorisées et facilitées. Les financeurs de formation favoriseront les modalités de réalisation les plus adaptées.
La formation à distance sera facilitée. Les modalités de contrôle de service fait seront adaptées en conséquence et les preuves apportées par tout moyen.
Dans ce cadre, les financeurs de formation faciliteront l’accès à des possibilités de connexion (par exemple dans des tiers lieux implantés dans les territoires) à même de garantir l’égalité de l’accès au droit.
En cas de besoin, les décalages éventuels des sessions seront rendus possibles.

Cependant attention pour les agents cynophiles en formation les mesures barrières doivent être employées mais dans la pratique cela va être dur de mettre en place déjà car on trouve nul par des gels hydroalcooliques etc.
Et en exercice pratique sur des techniques opérationnelles la barrière des 1 mètre ne peut plus être appliquée
La partie secourisme, défense etc. on se trouve à moins de 1 mètre
Donc il en va de la logique même et de la prudence pour la FPACS OUI il doit y avoir fermeture des centres de formations

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/coronavirus-precisions-sur-l-activite-des-cfa-et-des-organismes-de-formation?fbclid=IwAR2eFW_Ou4DnOW0N_6NQAx_XxOfMY_tzPL-5sEBLXzAUBE-TDTkJKMeZWAI

Comments are Closed